samedi 20 décembre 2014

Le lutin du Père Noël 03


Bon sang qu’il était lourd ! La corde lui brûlait les mains tandis qu’il tirait de toutes ses forces et des gouttes de sueur perlaient contre son front. Pour le coup, il n’avait plus froid du tout.

- Plus vite Rudolf ! Criait son grand-père qui avait lui aussi l’air grotesque assis en tailleur sur sa planche.
- Parce qu’en plus d’être un lutin du père noël, je suis aussi un renne maintenant, grommela Samuel.
- Tu es un petit-fils multitâche ! Et si tu pouvais être un petit fils rapide ce serait encore mieux !
- C’est pas ma faute si tu pèses plus lourd qu’un éléphant qui aurait bouffé un hippopotame !

Il ressentit une douleur dans le dos et s’arrêta brusquement. En se retournant, il remarqua que son grand-père avait conservé une corde et l’avait fouetté avec.

- Ne parle pas comme ça du père noël ! Avance ou bien je te fouette encore.
- Père Noël mes fesses !

Un nouveau coup lui fit grincer des dents et il continua à tirer du mieux qu’il le pouvait. Il baissait les yeux en rougissant de honte lorsqu’ils croisaient du monde et que les rires moqueurs résonnaient. Son grand-père, quant à lui, faisait grâce aux passants de grands sourires et clamait à qui le voulait qu’il était le père Noël en mission spéciale. Samuel aurait souhaité mourir.
- Arrête toi là gamin !
Epuisé, Samuel lâcha la corde en haletant, pret à se coucher par terre pour se reposer. Cependant, il avait l’air assez ridicule ainsi et n’était pas prêt à en rajouter à sa honte en se vautrant sur le sol.
- Maintenant c’est à toi de jouer, j’aimerais que tu ailles dans ce magasin et que tu achètes la toute nouvelle poupée Barbie qui est sortie, c’est tout simple, c’est la Barbie 2015.

- Quoi ?
- La Barbie 2015, normalement elle est déjà en vente…
- J’avais compris ! S’exclama Samuel. Mais pourquoi je devrais aller chercher une Barbie !?
- Pose pas de questions et vas-y !

Samuel serra les poings de colère. Jusqu’à quand son grand-père continuerait-il cette humiliation ?! Il commençait à ne plus en vouloir et se demandait si être puni par ses parents ne serait pas préférable au final… Même si c’était à la veille de Noël.
- Tiens, un billet. Achète quelques bonbons aussi.
Le jeune homme resta muet en regardant le billet que lui tendait son grand-père, se demandant s’il allait l’accepter ou non.

- Reste pas planter le lutin, vas-y !

Un dernier coup d’œil, puis il finit par prendre l’argent en soupirant longuement. Pourquoi fallait-il que son grand-père soit barge ?! Il se dirigea silencieusement dans le grand magasin, baissant les yeux et tâchant de se faire tout petit une fois entré dans le vaste supermarché où grouillait déjà pas mal de monde. Il se dirigea d’abord vers les bonbons et voir toute ces friandises lui rappela qu’il mourait de faim. Son grand-père ne lui avait même laissé le temps de prendre un petit déjeuner. Puis il se dépêcha de se rendre au rayon enfant, tâchant de rester imperturbable devant la réaction des gens qui le remarquaient. Finalement, il se retrouva en face des fameuses Barbies et ne mit pas longtemps à remarquer la Barbie 2015. Il attrapa le paquet et s’arrêta quelques instants pour contempler la poupée. Il soupira d’aise en remarquant que c’était la dernière : un peu plus et il n’y en aurait plus eu !
- Hé !
Il s’écria lorsqu’une main se tendit vers la boite et tira. Il pivota et fit face à la femme qui tentait de lui arracher le paquet des mains.

- Mais enfin, cette Barbie est à moi ! S’écria-t-il. Vous voyez bien que j’allais la prendre !
- Faux, vous aviez juste la main posée dessus sans avoir l’air de vous décider. Excusez-moi, mais j’ai une nièce qui désire cette poupée et j’ai promis de la lui offrir.
Samuel n’en revenait pas, la bonne femme était culottée !
- Trouvez-vous un autre magasin et une autre poupée, celle-ci est à moi ! Répliqua-t-il en tirant de toutes ses forces.

La femme était pourtant déterminée à prendre le dessus et Samuel avait du mal à croire que cette situation arrivait réellement, c’était bien la première fois de sa vie qu’il se disputait un article dans un magasin ! Et surtout, il n’aurait jamais cru qu’il en serait venu à se battre pour une poupée Barbie dont il se moquait éperdument.

- Puis-je vous aider ? Demanda une voix grave dans leur dos.
- Ma foi oui, monsieur, ce jeune homme tente de piquer l’article que je souhaitais acheter.
Samuel hoqueta d’indignation :
- Vous êtes gonflée, c’est vous qui tentez de me le piquer !

Le chef de rayon contempla les deux « combattants » et Samuel remarqua immédiatement que la situation ne jouerait pas en sa faveur.

- Jeune homme, laissez donc cet article à la dame calmement où je me verrai forcé d’intervenir.
- Mais j’étais le premier à l’avoir pris, c’est cette garce qui a tenté de me l’arracher des mains !
- Quel jeune malpoli, vous voyez, il m’insulte !

Samuel sentit la rage l’envahir et lança à la femme un regard tueur. Elle voulait du jeune malpoli, il était prêt à lui en donner.

- Vous ne méritez visiblement aucun présent cette année, lâcha-t-il froidement. Moi, lutin du père Noël, je le lui ferai savoir !
Puis, poussant un cri de conquérant, il arracha le paquet des mains de la femme et s’enfuit en courant.
- La poupée ! Arrêtez-le !
- Monsieur !
Il ne prêta aucune attention aux cris derrière lui et se précipita vers les caisses.
- Pardon, pardon, fit-il en bousculant tout le monde pour arriver devant la caissière qui le regardait avec les yeux écarquillés.

En se penchant, il parvint à faire passer ses deux articles devant le scanner à code barre sous les cris indignés de la cliente qui était en train de passer à la caisse avant qu’il ne les interrompe. Puis, il sortit son billet qu’il tendit à la cliente.

- Merci et gardez la monnaie !
- Monsieur ! Arrêtez !

Il s’empressa d’attraper sa poupée ainsi que ses bonbons et fila aussi vite qu’il le pouvait sous le regard choqué d’un bon nombre de personnes. Lorsqu’il arriva prêt de son grand-père, celui ci s’était levé pour l’accueillir, le félicitant déjà d’avoir ramené la Barbie.

- Cours grand-père ! Fit-il en lui attrapant le bras avec sa main libre.
  • Coralie Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire